La famille de Hager, fauchée par un quad en juin dernier, à Nabeul, appelle à une mobilisation, suite au verdict de la justice qui a condamné le motard à 1 an de prison.
Hajer Chaker, âgée de 35 ans, chirurgien dentiste, a été accidentellement tuée par un motard à bord d’un quad sur la plage de Nabeul, le 25 juin dernier, laissant deux enfants de 3 et 6 ans. Zied Jedidi, son époux, a été grièvement blessé, mais a fini par s’en sortir après plusieurs jours d’hospitalisation.
Le tribunal de 1ère instance de Nabeul a récemment prononcé son verdict dans cette affaire condamnant Skander, le motard, accusé d’homicide involontaire, à 1 an de prison.
La famille de la victime, qui conteste ce verdict, jugé trop indulgent, a lancé une pétition sur le net, qui sera remise aux autorités compétentes «pour que la cour d’appel ne reproduise pas les injustices du tribunal de première instance», précise Jamil Chaker.
«La peine censée sanctionner un homicide involontaire peut aller, selon le texte de la loi, jusqu’à 3 ans de prison pour le meurtre, et 2 ans pour les graves blessures occasionnées à Zied. Peut‐on imaginer un homicide involontaire plus grave que celui de Hager et des dégâts plus catastrophiques à tous les niveaux? Que faut‐il pour que le tueur essuie la peine maximale prévue par la loi?», s’interroge la famille.
Y. N.
Donnez votre avis