Mo Amer a reçu un «cadeau professionnel incroyable» lorsque le hasard a voulu qu’il ait un siège à côté d’Eric Trump sur un vol vers l’Ecosse.
Le stand-upper arabo-américain, de son vrai nom Mohamed Amer Najjar, se dirigeait vers Glasgow, en Ecosse, la première étape d’une tournée européenne du comédien, lorsqu’il a eu la surprise inouïe de se trouver nez-à-nez avec Eric Trump et de faire un brin de causette, pendant ce voyage avec le fils du 45e président des Etats-Unis.
Mo Amer, citoyen américain musulman d’origine palestinienne et né au Koweït, ne pouvait rater cette occasion d’engager la discussion avec son voisin exceptionnel et de demander certains éclaircissements sur les positions du futur chef de l’exécutif américain.
Instantanément, Amer a posté la nouvelle incroyable sur Twitter : «Les mecs, vous n’allez pas me croire. Je suis dans l’avion. Je me dirige vers l’Ecosse et je suis assis à côté d’Eric Trump.» L’annonce de cette information inédite a été accompagnée par une photo sur Instagram.
Puis, le stand-upper allait faire part à ses suiveurs en direct de ses échanges avec Eric Trump. Mo Amer a notamment rassuré la communauté musulmane sur leur sort aux Etats-Unis, sous le mandat du 45e président américain. «Tout d’abord, voici la bonne nouvelle: il n’y a pas de souci à se faire sur cette idée des musulmans qui seront désormais fichés [ainsi que Donald Trump l’avait dit dans sa campagne électorale, ndlr].»
C’est ce qu’Eric Trump lui a dit: «Vous n’allez pas croire à cela. Vous n’allez pas croire à tout ce que les médias vous racontent sur mon père. Je peux vous l’affirmer, nous ne ferons rien de cela», rapporte Mo Amer, qui promet à son public que cette rencontre inattendue figurera, à n’en pas douter, dans l’un de ses prochains sketchs.
Pour rappel, Mo Amer, d’origine palestinienne, est né au Koweït où son père était ingénieur en télécommunications à la Kuweit Oil Co. Lors de la guerre du Golfe (1990), la mère de Mo Amer, lui-même, âgé de 9 ans, et ses 5 autres frères et sœur, ont émigré aux Etats-Unis et se sont installés à Houston, au Texas. Deux années plus tard, leur père les a rejoints…
Marwan Chahla
Donnez votre avis