L’Institut français de Tunisie (IFT) organise un concert inédit ‘‘Love and Revenge’’, un subtil mélange de musique rétro et de cinéma arabe classique.
‘‘Love and Revenge’’, qui sera donné le dimanche 8 janvier 2017, à l’Acropolium de Carthage, est signé Wael Koudaih, plus connu sous le pseudonyme Rayess Bek.
Auteur, compositeur et interprète franco-libanais, Rayess Bek est l’un des représentants majeurs des musiques urbaines dans le monde arabe. Il sera accompagné de l’artiste visuelle libanaise Randa Mirza, dont l’œuvre artistique a été mondialement récompensée maintes fois (Médailles d’or aux jeux de la Francophonie 2005, Prix No Limit aux Rencontres Photographiques d’Arles 2006 …).
Ensemble ils ont conçu ce concert comme un hommage au glamour arabe à travers ses icônes du siècle dernier, dédié particulièrement aux grandes dames aussi libres que populaires de la chanson, du cinéma et de la danse arabes comme Ismahane, Oum Kaltoum, Samia Jamal, Sabah…
Dans ce voyage dans l’immense corpus de la comédie musicale égyptienne et des standards de la chanson arabe populaire, les remix électro-pop de Rayess Bek et les vidéos de Randa Mirza seront soutenus par la guitare basse et les claviers de Julien Perraudeau et l’oud électrique de Mahdi Haddab.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis