Quatre présumés terroristes armés de kalachnikovs ont été arrêtés, vendredi matin, 3 à la cité Ennajah, à Menzel Bourguiba et un 4e à Bizerte.
Les 2 premiers éléments ont été arrêtés dans une maison récemment louée. Le 3e a été arrêté dans une autre maison, après que les unités d’intervention aient pu faire évacuer sa femme et son enfant en bas âge, utilisés comme boucliers humains. Il s’est livré lui-même après avoir été blessé dans un échange de tirs avec les agents de la garde nationale. Un 4e élément, lié aux premiers, a été arrêté ensuite dans la même région, qui a indiqué l’emplacement d’une cache d’armes retrouvée par les forces de l’ordre.
Les 4 éléments sont en relation avec la cellule terroriste démantelée, quelques heures plus tôt, à Sejnane, et qui s’est terminée par la mort de Khaled Saidani, l’arrestation de 9 éléments, dont une femme, et la saisie de 5 fusils d’assaut de type kalachnikov, ainsi que des munitions et des explosifs.
Les unités antiterroristes de la garde nationale encerclent la maison du 3e terroriste à Menzel Bourguiba.
Khaled Saidani, recherché depuis mai 2014, est impliqué dans plusieurs actes terroristes, notamment l’assassinat d’un agent de la garde nationale en octobre 2013.
Selon une source sécuritaire, le groupe est lié aux auteurs de l’attaque terroriste contre le musée du Bardo, le 18 mars dernier, et préparait un attentat pour demain, samedi 25 juillet, fête de la république.
Z. A.
Donnez votre avis