Rached Ghannouchi, qui participait à une rencontre dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, a affirmé que l’extrémisme n’a aucun avenir en Tunisie.
Le président du parti islamiste Ennahdha, qui intervenait, jeudi 10 janvier 2017, sur le thème : «Les deux défis complémentaires dans la construction de l’Etat : le développement et la sécurité», a indiqué que le développement et la sécurité sont intimement liés à la démocratie, en expliquant que la Tunisie a insisté, dans sa transition démocratique, sur la mise en place des bases et des règles juridiques de la démocratie.
«Le terrorisme est un danger qui dépasse les frontières et il doit être combattu de manière collective et à l’échelle internationale», a-t-il ajouté.
«La source du terrorisme n’est pas l’islam mais la dictature et la corruption», a encore souligné Rached Ghannouchi, cherchant ainsi à défendre la religion islamique dont se réclament, pourtant, à cor et à cri, tous les extrémistes qui sèment la violence dans le monde, notamment les organisations terroristes Al-Qaïda et l’Etat islamique (Daech).
Z. A.
Donnez votre avis