Accueil » Formation: Des femmes chauffeurs de taxi pour les aéroports de Tunis et Djerba

Formation: Des femmes chauffeurs de taxi pour les aéroports de Tunis et Djerba

Taxi

Vingt-cinq femmes seront formées à la conduite des taxis pour les aéroports internationaux de Tunis-Carthage et Djerba-Zarsis.

Ce programme de formation sera lancé prochainement à l’initiative de l’association espagnole «Femmes pour l’Afrique» en collaboration avec le ministère des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance.

Ce programme, baptisé «Femmes au volant», vise à mieux intégrer les femmes dans tous les domaines et à renforcer leurs compétences dans des secteurs jusque-là monopolisés par les hommes.

Dans une déclaration à l’agence Tap, lundi, Samira Merai Friaa, ministre des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance, a indiqué que le programme ciblera les femmes désirant acquérir une formation dans le domaine de la conduite des taxis en portant un uniforme et en développant des compétences dans l’accueil des clients, en particulier étrangers.

La ministre a, par ailleurs, souligné l’importance de la coopération tuniso-espagnole surtout dans le domaine social et associatif à travers la mise en oeuvre de plusieurs programmes au profit de la femme rurale, ajoutant que cette première coopération avec l’association «Femmes pour l’Afrique» sera généralisée prochainement aux autres aéroports tunisiens.

Elle a, à cet égard fait part de l’existence d’un second programme de coopération avec l’association espagnole dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

De son côté, la présidente de l’association, Tereza Fernandez de la Vega, a exprimé la disposition de son association à développer davantage la coopération avec le ministère des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance. Elle a exprimé son souhait de généraliser le programme «Femmes au volant» dans toute la Tunisie, ainsi que dans tous les pays d’Afrique.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.