Une caravane de la liberté pour Nadhir Guetari et Sofiane Chourabi sillonera la Tunisie sous le slogan «Rendez-nous nos enfants».
Initiée par la famille de Nadhir Guetari, notamment sa maman Sonia Rejeb, la caravane, partie, lundi 10 avril 2017, de l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, appelle les autorités à entreprendre des démarches plus sérieuses concernant l’affaire des deux journalistes disparus en Libye depuis le 8 septembre 2014.
La mère et la tante de Nadhir Guetari.
Des activistes de la société civile étaient présents aujourd’hui, au départ de la caravane, notamment la militante et ex-secrétaire générale d’Al-Jomhouri, Maya Jribi.
Depuis leur enlèvement par un groupe armé près d’Ajdabia, en Libye, nous ignorons totalement le sort des deux journalistes.
Des sources ont indiqué qu’ils ont été liquidés par des groupes terroristes libyens, mais aucune preuve n’a encore été apporté de leur mort. L’homme d’affaires proche des milices islamistes libyennes, Chafik Jarraya, avait indiqué, en juin 2016, que Sofiane et Nadhir sont encore vivants et le ministère public, qui a ouvert une enquête sur cette affaire, ne l’a jamais interrogé à ce propos.
Maya Jeribi soutient les proches des 2 journalistes.
L’Etat tunisien s’est montré, quant à lui, incapable d’apporter une réponse aux interrogations des parents, amis et collègues des deux journalistes.
Y. N.
Donnez votre avis