Mohamed Akkari, acteur et animateur de radio, est décédé, vendredi, à l’âge de 39 ans, d’une crise cardiaque, suite à une opération chirurgicale.
L’artiste venait de terminer le tournage d’un feuilleton ramadanesque, « Dawama », qui passera à la chaîne de télévision nationale Watania 1 et attendait avec impatience le Festival de Cannes après la sélection du film « La belle et la meute » (« Ala kaf efrit »), de Kaouther Ben Hania, dans lequel il a joué un rôle majeur.
Mohamed Akkari a joué dans plusieurs feuilletons télévisés tunisiens, dont « Layem » qui l’avait propulsé sur les devants de la scène.
Il avait aussi pris part à l’action citoyenne «Ala Khatrek Tounsi» (Parce que tu es tunisien), visant à mettre en exergue les bonnes actions des Tunisiens, afin d’insuffler un vent d’optimisme et de confiance en soi dans un pays en proie au doute et à l’incertitude.
Mohamed à Sfax, pour son dernier tournage, le 12 avril courant.
Mohamed Akkari rejoindra sa dernière demeure, à Mahdia, où il sera enterré, aujourd’hui, après la prière d’El-Asr.
«C’est l’histoire d’un mec qui nous a quitté trop tôt. Je n’oublierais jamais ses rires; il avait toujours le bon mot pour nous mettre de bonne humeur. Je ne me rappelle pas l’avoir entendu se plaindre une seule fois. Mohamed Akkari, c’était un partenaire de jeu exceptionnel et tellement généreux. C’était un HUMAIN au vrai sens du mot, un homme au grand cœur, un cœur qui l’a lâché, hier soir, alors qu’il venait à peine de fêter ses 39 ans. C’est l’histoire d’un mec qui restera à jamais dans nos cœurs…» ,a notamment commenté, son ami, l’acteur Hamdi Hadda.
Y. N.
Donnez votre avis