Walid Jalled, député indépendant, estime que Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, passe ses intérêts personnels avant ceux de la Tunisie.
Dans une déclaration à Kapitalis, Walid Jalled est revenu sur l’appel de Mohsen Marzouk à organiser des élections législatives anticipées, affirmant que, par cette déclaration, le secrétaire général Machrou Tounes a démontré, encore une fois, qu’il est «un homme pressé, faisant fi des intérêts du pays».
Pour Jalled, il est nécessaire de soutenir Youssef Chahed et le gouvernement d’union nationale qu’il préside, car il y va de l’intérêt supérieur de la Tunisie.
« Mais évidemment Marzouk, qui se prend pour une vedette, préfère sauter sur chaque occasion pour se mettre en avant et lorgner le poste de chef du gouvernement, qu’il n’a jamais accepté le fait qu’il n’a pas pu y accéder» a-t-il dit, ajoutant : «C’est de l’opportunisme et il n’a pas pensé une seul fois au pays. Dans sa démarche, tout ce qui l’intéresse c’est sa propre personne, d’autant qu’il n’a aucun programme à proposer».
Le député a rappelé que la mise en place d’un nouveau gouvernement va se traduire par une perte de temps, alors que la Tunisie, qui traverse une grave crise, n’a plus de temps à perdre. «Il faut laisser le gouvernement mettre en place son programme et non le couper dans son élan. On ne va pas à s’amuser à mettre un nouveau gouvernement tous les 6 mois, c’est absurde», a-t-il souligné, ajoutant: «Les vrais patriotes soutiennent le gouvernement, proposent, construisent et travaillent. C’est ça le vrai patriotisme et Chahed a, aujourd’hui, besoin de notre soutien».
Y. N.
Donnez votre avis