Le ministère de l’Industrie et du Commerce a retiré à un investisseur la licence pour la création d’une cimenterie à Foussana, gouvernorat de Kasserine.
C’est ce qu’a déclaré le ministre Zied Ladhari, qui parlait lors de la séance plénière du mardi 9 mai 2017, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée à l’examen du rapport de la commission du développement régional suite à ses récentes visites aux régions du centre-ouest du pays.
M. Ladhari a justifié ce retrait par le non-respect par l’investisseur de ses engagements, dont notamment la constitution d’une société et la présentation des documents nécessaires prouvant son existence légale.
Le ministre de l’Industrie a, par ailleurs, exprimé l’intention du gouvernement de relancer le projet de la cimenterie de Foussana, rappelant, en outre, son engagement à mettre en œuvre un plan de sauvetage de la Société tunisienne de cellulose et du papier de Kasserine (SNCPA).
Concernant le dossier de l’exploitation du marbre à Thala, Zied Ladhari a indiqué que son ministère est en train d’œuvrer, en collaboration avec la GIZ, l’agence de la coopération allemande, pour la création d’un projet permettant de valoriser ce produit.
A. K.
Donnez votre avis