Nos chers députés ne ratent aucune occasion pour se donner en spectacle. On l’a vérifié encore une fois hier, jeudi 11 mai 2017. Pathétique…
Suite à une altercation entre le député du Courant démocratique (Attayar) Noomane El Euch, et le président du bloc de Nidaa Tounes Sofiane Toubel, le président de la commission de la législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Taieb Madani, a été obligé de lever la séance qui examinait le très controversé projet de loi sur la réconciliation économique et financière, proposé par la présidence de la république, a, d’ailleurs, avant d’achever son ordre du jour.
M. El Euch a expliqué que l’altercation d’hier a fait suite à sa protestation contre le président de la commission qui proposait de soumettre toutes les propositions d’amendement à la partie ayant élaboré le projet de loi, c’est-à-dire à la présidence de la république, ce qui constitue, selon lui, «un antécédent grave qui consacre la soumission de l’Assemblée à la présidence de la république».
La réaction de M. Toubel, qui l’a interrompu et empêché de terminer son intervention, constitue, selon El Euch, «une confiscation de son droit à s’exprimer», qui relève des vieilles «pratiques de la dictature novembriste», par allusion au pouvoir despotique de l’ancien président Ben Ali.
M. El-Euch a, par ailleurs, dénoncé le silence des autres membres de la commission face à ces pratiques.
A. K.
Donnez votre avis