Accueil » SOS Villages : Une employée virée pour son activisme pro LGBT

SOS Villages : Une employée virée pour son activisme pro LGBT

Najma Kousri Labidi a été renvoyée de l’association SOS Villages d’enfants Tunisie, pour son activisme pro LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

C’est, du moins, ce qu’affirme la concernée, qui précise que l’administration de SOS Villages d’enfants Tunisie a mis fin à sa période d’essai en tant qu’assistante parrainage international, après 2 mois de travail, pour une activité exercée en dehors de ses fonctions.

Elle apporte comme preuve un enregistrement de l’entretien avec sa supérieure hiérarchique lui expliquant que son activisme dérange ses collègues qui disent craindre que les enfants la prennent pour modèle. Lesdits collègues ont consulté le compte Facebook Najma Kousri Labidi et imprimé certaines de ses publications où elle défend la communauté LGBT.

Dans l’enregistrement vocal, la responsable de SOS Villages d’enfants Tunisie encourage Najma Kousri Labidi à poursuivre son activisme et l’en félicite, tout en dénonçant le conservatisme social qui marginalise ceux qui lutte «pour des causes pareilles».

«La coordinatrice nationale m’a ensuite informée que la décision émanant du bureau national élu, présidé par Mme Yosra Chebbi, a été prise à la date du 26 décembre 2016, suite à un mois d’investigation et l’évaluation a été défavorable, non pas en rapport avec mes performances professionnelles mais à cause sur ma participation à la vie publique en tant qu’activiste féministe et pro LGBT», a dénoncé Najma Kousri Labidi, qui assimile son renvoi de SOS Villages à de la discrimination.

«Je proteste contre la stigmatisation des jeunes porteurs d’idées qui se retrouvent trop souvent victimes d’attaques visant à les assujettir. Et je rappelle à l’association SOS Villages d’Enfants que les droits humains sont universels et indivisibles et que la discrimination est un acte honteux qui n’est pas digne de l’Etat de Droit et de la société moderne que nous souhaitons construire ensemble», a encore indiqué Najma, en rappelant que l’association qui l’a remerciée est rattachée à SOS Villages d’Enfants International, une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle qui existe dans 134 pays. Cette association a été nominée 14 fois pour le prix Nobel de la paix et a reçu, en 2002, le Conrad N. Hilton Humanitarian Prize, la plus haute récompense mondiale pour l’action humanitaire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!