Le récipiendaire au milieu de ses hôtes.
Le Tunisien Mohamed Salah Kasmi a été décoré de la Médaille de la Reconnaissance de la Ville de La Celle Saint Cloud (France).
La distinction lui a été remise par Olivier Delaporte, maire de la ville et vice-président de Versailles Grand Parc, dans une ambiance empreinte d’émotion et de solennité.
Mohamed Salah Kasmi est vice-président de la Délégation territoriale des Yvelines et responsable départemental de la communication, du développement des ressources et de l’action internationale décentralisée au sein de la Croix-Rouge française, et également vice-président de l’Association internationale pour le développement des opportunités nord-sud basée à Paris.
Cette distinction vient récompenser son engagement au service des personnes en difficulté et la formation du grand public aux gestes de premiers secours, et honorer toute l’action humaine, généreuse et efficace que ce bénévole mène depuis juin 2010 au niveau national et international.
Dans son discours, le maire de La Celle Saint Cloud a salué le combat du récipiendaire, illustré par son implication et son engagement pour accueillir les migrants notamment à Versailles et Triel-sur-Seine et venir en aide aux personnes vivant dans la rue afin de recréer un lien social avec eux.
Il a rappelé que M. Kasmi, en tant que président de la Croix-Rouge des villes de La Celle Saint Cloud, Bougival et Louveciennes, a donné des cours aux jeunes migrants mineurs au Lycée Colbert, a géré l’aide alimentaire et vestimentaire d’urgence, a assuré plusieurs formations aux geste qui sauvent et des initiations aux premiers secours avec défibrillation et a créé une Halte répit-détente Alzheimer (HRDA) qui propose des activités adaptées aux personnes accueillies et permet aux proches et/ou aux aidants de prendre du temps pour eux.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ensemble des membres du conseil municipal, du maire de Bekum, ville allemande jumelée avec La Celle Saint Cloud, et de plusieurs invités.
I. B.
Donnez votre avis