Accueil » Après le Club africain, Slim Riahi démissionne de la présidence de l’UPL

Après le Club africain, Slim Riahi démissionne de la présidence de l’UPL

L’homme d’affaires Slim Riahi a présenté, aujourd’hui, jeudi 28 décembre 2017, sa démission de la présidence de l’Union patriotique libre (UPL).

Après avoir démissionné du Club africain (CA), le très controversé homme d’affaires, poursuivi par le pôle judiciaire financier dans des affaires de blanchiment d’argent, a annoncé sa démission de la présidence de l’UPL, parti qu’il avait fondé en 2011, et la suspension de toutes ses activités politiques, en évoquant des raisons personnelles qui l’empêchent de mener correctement ses missions.

Selon un communiqué de l’UPL parvenu à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), le bureau politique du parti se réunit, en ce moment, pour évaluer la situation, sachant que Samira Chaouachi, membre du bureau politique, a été chargée d’assurer l’intérim.

Rappelons que l’UPL avait récemment rejoint la coalition constituée par les deux partis au pouvoir Nidaa Tounes et Ennahdha et lorgnait de nouveau sur le gouvernement, qu’il avait quitté en août 2016.

Après cette démission, qui annonce un début de désengagement de Slim Riahi… de la Tunisie tout entière, on peut augurer d’une disparition prochaine de l’UPL, dont l’homme d’affaires était, jusque-là, le principal bailleur de fonds.

E. B. A.

 

Slim Riahi n’écarte pas le retour de l’UPL au gouvernement

Slim Riahi entendu par le pôle judiciaire financier

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.