L’Isie a proclamé, hier, jeudi 18 janvier 2018, Yassine Ayari, vainqueur du siège à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), pour la circonscription d’Allemagne.
Les résultats définitifs de l’élection législative partielle dans la circonscription de l’Allemagne, qui s’est déroulée du 15 au 17 décembre 2017, ont finalement été officialisés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), suite au rejet, par la justice, du recours intenté contre ces résultats par l’Appel des Tunisiens à l’étranger.
L’agitateur islamiste l’a donc remporté avec seulement… 284 voix, sachant que le taux de participation des électeurs inscrits sur les listes électorales dans cette circonscription n’a gère dépassé… 5%.
L’Isie a, d’ailleurs, rappelé, dans un communiqué, que sur les 26.382 électeurs inscrits, seuls 1326 ont pris la peine de voter. Et c’est Yassine Ayari qui a profité de cette désaffection des électeurs.
On notera aussi, au passage, que le futur député fait l’objet d’une plainte intentée contre lui par le procureur général près du tribunal militaire de Tunis pour atteinte au président de la république et à l’armée nationale. Le procès est prévu pour le 26 mars 2018.
Y. N.
Tribunal militaire : Le procès de Yassine Ayari reporté au 26 mars 2018
Donnez votre avis