L’Union sportive Medina d’Alger (USMA) vient d’engager l’ancien joueur et entraîneur du Club africain (CA), le Tunisien Kais Yaâkoubi, pour une saison renouvelable.
Un accord a été trouvé hier soir, mercredi 12 juin 2019, entre le technicien et la direction du club champion d’Algérie 2018-2019, représentée par le coordinateur général Salah Allache, le DTS Rachid Ait Mohamed et le coordinateur sportif Mustapha Aksouh.
Kais Yaakoubi (52 ans), ex-international, jouit d’une riche expérience d’entraîneur notamment au Club africain, en Arabie Saoudite à Al Weehdat et au Qatar à Al Arabi et Al Wakrah.
Il prend la relève de Lamine Kbir qui a décroché le titre de champion d’Algérie avec les «Rouge et Noir».
Le technicien tunisien arrive dans l’un des clubs prestigieux d’Algérie, 8 fois champion national (dont 3 lors des 5 dernières saisons), finaliste en 2015 de la Ligue des champions africaine et vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions en 2013.
Il arrive aussi dans un club dirigé par un comité de sauvetage pour apporter des solutions aux nombreux problèmes auxquels il fait face, suite à l’incarcération de son président et propriétaire Ali Haddad, poursuivi dans des affaires de corruption.
H. M.
Donnez votre avis