«Tous les Tunisiens sont appelés, aujourd’hui, à se tenir aux côtés du gouvernement en place et à appuyer ses efforts», a indiqué, samedi 16 mai 2015, Rached Ghannouchi.
Selon le président d’Ennahdha, ce soutien «permettra au gouvernement de réaliser les promesses qu’il avait faites.»
«Toute critique adressée au gouvernement doit être pertinente et constructive», a-t-il ajouté, en marge de la 2e Conférence nationale des secrétaires généraux locaux du mouvement islamiste qui se tient, pendant deux jours, à Hammamet. «Le gouvernement a déjà relancé de nombreux projets bloqués et démarré la réalisation d’autres», a-t-il souligné.
Le leader des islamistes tunisien, dont le parti détient 3 portefeuilles au gouvernement Habib Essid (un ministère et 2 secrétariats d’Etat), a salué l’engagement de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à lutter contre les grèves anarchiques. «L’UGTT sait faire la différence entre les revendications légitimes et celles qui ne le sont pas, dans la mesure où l’objectif en soi n’est pas la grève, mais plutôt l’amélioration de la situation des travailleurs», a-t-il affirmé.
I. B. (avec Tap)
Donnez votre avis