Rached Ghannouchi estime que le gouvernement a transgressé la loi en accordant le visa à l’association Shams de défense des droits des homosexuels.
«Nous devons respecter la loi et la loi interdit cette pratique», a déclaré le président du parti islamiste Ennahdha, dans une déclaration à Mosaïque FM, en marge d’une réunion de son parti, samedi 22 mai 2015, à Nabeul, laissant entendre que le gouvernement n’a pas respecté la loi en accordant cette autorisation.
Tout en admettant que «la vie personnelle des personnes est respectée par la constitution, la loi et la religion» (quelle ouverture d’esprit ! et quel libéralisme !), Rached Ghannouchi s’est empressé d’ajouter, pour revenir à l’orthodoxie islamiste: «Notre rôle n’est pas d’espionner les gens chez eux, mais rendre publique une telle pratique et doter l’homosexualité d’institutions, c’est une autre affaire».
En d’autres termes, la préférence sexuelle se vit en cachette, dans la honte et la culpabilité. L’afficher ou la défendre devient sacrilège : un péché et une entorse à la loi.
I. B.
Donnez votre avis