Les autorités ont ouvert une enquête sur une maternelle de Sousse où des enfants, «armes» à la main, ont simulé un meurtre lors de la fête de fin d’année.
Les photos controversées de la fête de fin d’année à la maternelle Blanche Neige à Sousse, montrant des enfants simuler une scène en Palestine, où l’on voit un soldat israélien tuer un enfant palestinien avec une kalachnikov, ont circulé sur les réseaux sociaux avant d’être relayées par les médias.
Craignant que le port d’armes ne soit banalisé auprès des enfants en bas âge, encore incapables de faire la différence entre la fiction et la réalité, des internautes ont dénoncé le silence des autorités face à de tels dépassements.
Interpellé, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance n’a pas tardé à ouvrir une enquête (encore une!), tout en appelant les éducateurs à respecter les thèmes inscrits dans les programmes scolaires, lors des fêtes de fin d’année dans leurs établissements.
Le ministère a cependant indiqué que le jardin d’enfants en question est en règle et n’a jamais fait l’objet d’un quelconque dépassement.
Le but de la scène incriminée est certainement noble et veut rappeler la résistance du peuple palestinien à la colonisation israélienne. Mais de là à y faire participer des enfants de moins de 6 ans…
Le directeur de l’établissement devra savoir se justifier.
Y. N. M.
Donnez votre avis