Les fresques du graffiteur français né de parents tunisiens El Seed et celles de 4 autres artistes du Street-Art remplaceront les cadenas du Pont des Arts, à Paris.
Le célèbre pont, au dessus de la Seine, ne peut plus supporter les quelque 45 tonnes de cadenas scellés à sa vieille charpente métallique par des milliers d’amoureux, et menace de s’écrouler.
La mairie de la capitale française a décidé d’enlever les 700.000 à 1 million de cadenas et d’orner le pont par les fresques de Brusk, Jace, Pantonio et El Seed, jusqu’à la fin de l’automne prochain, date prévue pour l’installation définitive des vitres.
El Seed (33 ans) est un artiste franco-tunisien vivant actuellement au Canada. Il est connu notamment pour ses fresques en calligraphie arabe ornant de nombreux endroits dans le monde, du minaret de la mosquée El-Jara à Gabès (en 2012), sa ville d’origine, à l’avenue principale de Doha (2013), en passant par l’Institut du monde arabe à Paris (2014) et encore, plus récemment, à Djerba (Djerbahood, octobre 2014).
Y. N. M.
Donnez votre avis