Des instituteurs ont agressé, aujourd’hui, des journalistes qui couvraient leur manifestation devant le ministère de l’Education à Tunis.
Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé ces «agissements irresponsables», précisant que les journalistes exercent leur métier, qui est de rapporter l’information à l’opinion publique. Or, les instituteurs ont voulu les en empêcher.
«Des journalistes et photographes ont été agressés, verbalement et physiquement, par des manifestants et nous disposons de vidéos et photos que nous fournirons comme preuves à l’appui des plaintes que nous allons déposer», indique le SNJT dans son communiqué.
Les consœurs et confrères agressés sont Salma Guizani, Mosbah Jeddi, Nabiha Trabelsi, Hamza Hamrouni et Ghanem Meddeb. «Nous appelons les journalistes à être prudents et à signaler tout dépassement au syndicat», a encore rappelé le SNJT.
Des instituteurs manifestent devant le ministère de l’Education à la Kasbah.
Les instituteurs, qui boycottent les examens du 3e trimestre, ont manifesté, aujourd’hui, à Tunis, devant le ministère de tutelle. Cette «Journée de colère» a pour objectif d’amener les autorités à répondre positivement aux revendications financières des instituteurs.
Le gouvernement, qui a satisfait de nombreuses revendications des instituteurs, refuse de céder au chantage et à la pression, alors que les parents dénoncent les agissements des enseignants qui utilisent leurs enfants comme des otages.
Y. N. M.
Donnez votre avis