Des projets de thalassothérapie, en cours de réalisation à Djerba (Medenine) et Korbous (Nabeul), entreront en exploitation en avril 2016.
C’est ce qu’a indiqué le directeur général de l’Office national des eaux minérales (Onem), Rezig Oueslati, dans une déclaration à l’agence Tap, vendredi 12 juin 2015, à l’occasion de la célébration du 40e anniversaire de l’Onem.
Selon le directeur des études à l’Onem, Abdelkarim Griri, il y aurait une vingtaine de projets dans ce secteur, où la Tunisie constitue la deuxième destination dans le monde, après la France. Tous sont réalisés par le secteur privé. Cinq sont déjà entrés en exploitation et 3 en cours de réalisation, alors que le reste demeure au stade de l’étude.
A cet égard, le projet de station thermale Ain Oktor (Nabeul), dont l’investissement s’élève à 50 millions de dinars (MD) sera prêt dans 3 mois.
Quant aux travaux de réalisation des projets de la station thermale à Beni Mtir (Jendouba), dont le coût s’élève à 7 MD, et celui de Hammam Mellegue (5MD), leurs taux de réalisation ont atteint, respectivement, 80 et 15%.
En ce qui concerne le projet de station thermale de Khebayet (Gabès), adopté en août 2014 par la Commission supérieure des grands projets, il sera réalisé sur 240 hectares, moyennant un investissement de 750 MD. «C’est le projet de thermalisme le plus important actuellement en cours de réalisation», a-t-il précisé. Il devrait employer 5.000 personnes à sa réalisation et 6.200 après le démarrage de son exploitation», a ajouté le responsable.
I. B. (avec Tap).
Illustration: Source thermale à Korbous.
Donnez votre avis