La championne tunisienne de tennis n’a pas abandonné, cette semaine, une compétition pour éviter d’affronter une joueuse israélienne.
Ons jabeur, qui est en repos forcé de 6 semaines à cause d’une blessure au poignet, a démenti elle-même cette information publiée par des médias tunisiens en manque de buzz.
Ces médias, qui ne craignent pas de se couvrir de ridicule en publiant des informations totalement inventées, ont indiqué que la joueuse a abandonné, dimanche 21 juin 2015, le tournoi de Baku pour éviter d’affronter la joueuse israélienne Shahar Peer.
Cette information est totalement fausse, d’autant que le tournoi en question n’a même pas encore commencé: il est prévu du 27 juillet au 2 août 2015 !
Les journalistes auteurs de cette intox se sont probablement inspirés du retrait, en 2013, de Ons Jabeur du tournoi Baku. La raison officiellement invoquée à l’époque était une blessure à la cheville, mais selon des bruits de couloirs, la tenniswomen, qui ne voulait pas affronter la joueuse israélienne Shahar Peer, aurait prétexté d’une blessure pour déclarer forfait.
Des journalistes qui réagissent avec un retard de 2 ans, il n’y a qu’en Tunisie que l’on peut croiser cette espèce rare.
Y. N. M.
Donnez votre avis