Le Courant démocratique est le seul parti à avoir dénoncé ouvertement la fermeture des cafés pendant la journée au cours du mois de ramadan.
Dans un communiqué publié mardi 23 juin 2015, le Courant démocratique, dirigé par Mohamed Abbou, a dénoncé l’obligation faite aux gérants des cafés de fermer leurs établissements pendant la journée au cours du mois de ramadan, ce qui constitue, selon lui, une atteinte aux libertés individuelles des citoyens.
Le parti estime que l’on doit laisser la liberté d’ouvrir les cafés pendant la journée à la condition de couvrir les devantures et les vitres des fenêtres.
Dans un autre contexte, le Courant démocratique a dénoncé, dans le même communiqué, les agressions dont sont victimes certains citoyens en raison de leur tenue religieuse, sans qu’ils aient commis le moindre acte répréhensible. Il a appelé les autorités à respecter le droit des citoyens à porter les vêtements qui leur conviennent, car cela fat partie des libertés individuelles garanties par la constitution, a-t-il souligné.
I. B.
Illustration: Mohamed Abbou, secrétaire général du Courant démocratique.
Donnez votre avis