Accueil » Tunisie : Le Quartet au pouvoir pour une trêve sociale

Tunisie : Le Quartet au pouvoir pour une trêve sociale

Habib-Essid-et-le-quartet

Le Quartet au pouvoir en Tunisie est favorable à une trêve sociale, à savoir le gel des salaires et la diminution des grèves jusqu’à la reprise économique.

Le chef du gouvernement Habib Essid s’est réuni, mercredi 24 juin 2015, à la Kasbah, avec les représentants des 4 partis de la coalition gouvernementale (Nidaa Tounes, Ennahdha, UPL et Afek Tounes).

La situation générale dans le pays, la question des nominations au sein de l’administration et des hauts postes et l’examen du travail de certaines délégations spécifiques, ont été les principales questions examinées, au cours de cette réunion,
a affirmé le porte parole de l’Union patriotique libre (UPL) Mohsen Hassan, à l’agence Tap.

Cette réunion n’a pas discuté d’un éventuel remaniement ministériel, a assuré M. Hassan, contrairement aux informations relayées à ce sujet. «La commission de coordination et du dialogue du Quartet au pouvoir n’a pas évoqué ce sujet au cours de ses réunions et ne l’a pas soumis au chef du gouvernement», a-t-il dit.

Les représentants du Quartet au pouvoir ont mis l’accent sur la nécessité d’organiser un dialogue social et d’instaurer une trêve sociale, c’est-à-dire le gel des salaires et l’allégement du rythme des grèves jusqu’à la reprise de la croissance économique.

I. B. (avec tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.