Plusieurs individus soupçonnés d’avoir apporté un soutien financier ou logistique à l’auteur de l’attentat de Sousse ont été arrêtés.
C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, à Sousse, en présence de ses homologues français, allemand et britannique. Il s’est cependant gardé d’indiquer le nombre exact des arrestations, soulignant que l’enquête sur l’attentat de l’hôtel Riu Imperial Marhaba, vendredi 26 juin 2015, qui a fait une quarantaine de morts, en majorité des touristes européens, suit son chemin.
Selon M.Gharsalli, la justice ne sera pas clémente avec toute personne qui porte atteinte à la sécurité des personnes, de l’Etat et des biens, publics et privés.
Il a ajouté que 1000 agents supplémentaires seront déployés dans les zones touristiques. Ils seront armés et veilleront sur la sécurité des 692 hôtels que compte le pays.
Par ailleurs, toutes les mosquées construites illégalement et échappant encore au contrôle de l’Etat seront fermées selon la loi.
Z. A.
Donnez votre avis