Les participants à la «Flottille de la Liberté 3», arraisonnée dans la nuit de dimanche à lundi, près des côtes de Gaza, seront expulsés d’Israël.
Selon Al-Jazira, le navire Marianne de la «Flottille», qui a tenté de briser le blocus de la bande de Gaza, a été encerclé par la marine israélienne et dirigé, aujourd’hui, lundi 29 juin 2015, à l’aube, sans emploi de la force, vers le port Ashdod en Israël.
Selon encore la même source, la centaine de participants, dont l’ancien président provisoire tunisien Moncef Marzouki, seront conduits à l’aéroport international Ben Gourion près de Tel-Aviv d’où ils seront expulsés d’Israël.
«En accord avec la loi internationale, la marine israélienne a demandé à plusieurs reprises au Marianne de changer de cap. Face au refus, la marine a intercepté le navire dans les eaux internationales pour l’empêcher de briser le blocus de la bande de Gaza. Les autres bateaux, qui accompagnaient le Marianne, ont choisi de rebrousser chemin avant même l’arrivée de l’armée», a précisé, lundi matin, un communiqué de l’armée israélienne.
Adnen Mansar, ex-porte-parole de la présidence de la république, a indiqué à Mosaïque FM que les contacts téléphoniques avec M. Marzouki ont été coupés depuis dimanche soir à minuit.
Z. A.
Donnez votre avis