Quelques jours après avoir dénoncé la «mission» des journalistes conduite par Chafik Jarraya en Libye, Neji Bghouri est dénigré par le journal ‘‘Al-Massa’’.
Dans un communiqué publié le 26 juin 2015, le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) s’était interrogé sur les dessous de la «mission» de journalistes menée par le sulfureux homme d’affaires Chafik Jarraya, en Libye, auprès des milices islamistes de Fajr Libya.
Le syndicat a ajouté que les journalistes ayant pris part à cette mission (un journaliste et un photographe de Nessma) seront convoqués pour s’expliquer. Il a aussi appelé le ministère public à convoquer M. Jarraya qui a tenu, en Libye, des propos mettant en danger des institutions médiatiques et des journalistes tunisiens.
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir ‘‘Al-Massa’’. Ce journal spécialisé dans la diffamation et financé par… l’inévitable Chafik Jarraya, a, dans son édition du 1er juillet 2015, publié un article intitulé «Neji Bghouri, recherche un honneur», dénigrant le président du syndicat des journalistes. Cela coule de source, dirait l’autre…
«Cet article est une attaque gratuite et mensongère contre Néji Bghouri, caractérisée par un manque de respect contraire à la déontologie journalistique», a estimé l’Association tunisienne des directeurs des journaux (ATDJ) dans un communiqué publié hier soir.
Y. N. M.
Donnez votre avis