Les forces de l’ordre ont arrêté, dans la soirée du vendredi 3 juin 2015, à Sfax, un quinquagénaire suspecté de pédophilie.
L’histoire remonte au mois dernier, lorsque le suspect rencontre, dans la salle d’attente d’un dentiste, le jeune A. Il insiste lourdement pour qu’ils deviennent amis sur Facebook. L’adolescent accepte, mais ne tarde pas à découvrir que le quinquagénaire s’adresse à lui avec beaucoup de familiarité. Il en parle alors à son père qui prend l’affaire au sérieux.
«Je pensais au début qu’il s’agissait d’un réseau de recrutement de jeunes pour le jihad et j’ai pris la main sur le compte de mon fils pour comprendre qui était cet homme et ce qu’il voulait exactement», raconte le père, qui finit par découvrir que le quinquagénaire fait des «avances indécentes» à son fils.
La police a été alertée et le suspect arrêté, hier, à son domicile. Plusieurs vidéos mettant en scène des pédophiles et des photos de jeunes enfants et adolescents ont été découvertes dans son ordinateur. Une enquête a été ouverte.
Y. N. M.
Donnez votre avis