Le basketteur du Club africain (CA) Naïm Dhifallah accuse le coach national de l’avoir écarté de la sélection tunisienne «à cause de sa barbe».
Depuis quelques jours, des internautes accusent, sur les réseaux sociaux, le coach de l’équipe nationale Adel Tlili de n’avoir pas convoqué Naïm Dhifallah, parce qu’il porte la barbe, comme un signe religieux. Interrogé à ce sujet, le basketteur a confirmé à Mosaïque FM que son éviction de l’équipe de Tunisie est due à ses orientations religieuses.
«J’ai souvent eu des soucis car je fais le ramadan, la prière et que je porte une barbe. C’est de la ségrégation et c’est de l’injustice et je suis victime de délit de faciès», a-t-il déclaré, se disant même surpris de n’avoir pas été convoqué en sélection, car il en aurait déjà parlé avec les dirigeants.
«Ils m’ont assuré que je ne serais pas écarté et que je pourrais prendre part au championnat d’Afrique avec ses coéquipiers», a-t-il indiqué, avant d’ajouter: «J’ai passé une saison exceptionnelle avec mon club et je mérite de jouer en sélection».
Voilà pour la version de Naïm Dhifallah, qui semble très déçu de n’avoir pas été convoqué en équipe nationale. Reste que le coach Tlili et le bureau de la Fédération tunisienne de basketball (FTB) devraient réagir et dissiper le malentendu à ce sujet.
Y. N. M.
Donnez votre avis