Accueil » Sup’Com Tunisie: Formation en développement mobile

Sup’Com Tunisie: Formation en développement mobile

SupCom

Sup’Com et Iset’Com organisent deux cycles de formation pour la certification de 250 jeunes diplômés sur le développement mobile.

Ces formations, organisées en partenariat avec IBM et sous l’égide du ministère des Technologies de l’Information et de l’Economie numérique, s’inscrivent dans le cadre de la nouvelle stratégie des TIC adoptée par la Tunisie et qui vise à doubler le nombre de travailleurs du secteur des technologies numériques.

Elles se déroulent en plusieurs étapes, visent à développer les compétences nécessaires à la création d’applications mobiles et ciblent  des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur à la recherche d’emploi, l’objectif final étant d’améliorer leur employabilité et leurs chances d’insertion professionnelle.

Grâce à cette initiative, les jeunes auront un accès aux nouvelles technologies et pourront transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouchera sur des emplois à fort potentiel. C’est aussi grâce à ce type de formation, qui apporte aux jeunes les compétences nécessaires pour développer, promouvoir et commercialiser leurs applications mobiles.

Cette action agit en synergie avec le lancement de la nouvelle carte de crédit internationale permettant aux jeunes de bénéficier de facilités d’achat des licences nécessaires pour le développement et la publication de leurs applications sur les différentes boutiques internationales d’applications mobiles.

Il est à préciser que la première formation, organisée dans le cadre de ce programme, s’est déroulée du 22 au 26 juin 2015 et a permis la certification d’une vingtaine de formateurs qui vont assurer à leurs tours la formation des 250 jeunes diplômés selon deux sessions qui se dérouleront dans les locaux de Sup’Com et de l’Iset’Com au Pôle technolgique El-Ghazala, à Tunis. La première session de formation est programmée du 17 au 21 août 2015 et la deuxième du 24 au 28 août 2015.

Ces cycles de formation seront couronnés par un concours de développement mobile organisé au mois de septembre par les partenaires professionnels du programme. Les jeunes certifiés bénéficieront alors d’une formation pratique et d’un coaching professionnel par des experts qui les aideront à concrétiser leurs projets en applications mobiles.

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et délais d’inscription sur le site de Sup-Com.

Source: communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.