Une panique s’est emparée de la galerie Palmarium, au centre-ville de Tunis, hier peu avant minuit, après qu’un plaisantin eut fait exploser un pétard.
Selon le ministère de l’Intérieur, 14 blessés ont été transférés aux hôpitaux de Charles-Nicolle, Rabta et Ben Arous, des vitres brisées, des magasins pillés… et le plaisantin arrêté.
Les milliers de citoyens, qui étaient dans la galerie ou dans le centre-ville, en train de faire leurs courses, de prendre un café ou de se promener, ont été pris par la panique, assimilant la détonation à un acte terroriste.
Les rues et ruelles adjacentes à la galerie Palmarium, qui se trouve à quelques mètres du siège du ministère de l’Intérieur, ont été rapidement encerclées par les policiers et au bout d’un quart d’heure, tout a été maitrisé et le calme est revenu.
Le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli a été rapidement sur les lieux. L’ont rejoint aussitôt Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Kamel Jendoubi, ministre chargé des Relations entre les institutions constitutionnelles et la société civile, et Rafik Chelli, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité.
Z. A.
Donnez votre avis