Resté longtemps en retrait, Hédi Bouchamaoui Group (HBG) est depuis quatre ans sur une courbe très-ascendante.
HBG était, auparavant, en mode stand by et un tant soit peu discret par rapport aux deux groupes appartenant aux autres branches de la famille Bouchamaoui (Bochra Holding de Rachid Bouchamaoui et Al Majd Holding, détenu par les héritiers de Abdelmajid Bouchamaoui),
Dernière et récente initiative en date de HBG : le lancement d’une activité dans le commerce du prêt-à-porter au travers d’une société baptisée Textile Retail Company (TRC).
Le groupe fondé par Hédi Bouchamaoui et aujourd’hui contrôlé par ses héritiers a été comme libéré, à l’instar d’autres groupes, par la chute du régime Ben Ali. Aussi multiplie-t-il désormais les initiatives.
HBG, dont l’activité s’est pendant très longtemps limitée à l’industrie textile et au pétrole, a ainsi successivement investi dans la restauration, la banque (en prenant une participation de 5% dans l’Union Internationale de Banque), les technologies de l’information et de la communication (entrée au capital de Vermeg Group), la concession automobile (rachat de City Cars, concessionnaire de Kia, en association avec le groupe Chabchoub), etc. Et ce n’est certainement pas fini.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis