Pour le groupe Boujbel, les difficultés rencontrées après le 14 janvier 2011 ne sont visiblement plus qu’un mauvais souvenir.
Pour le groupe des frères Boujbel, qui s’est remis à investir en lançant ses deux premiers projets depuis fort longtemps, l’année 2015 est celle de la reprise de sa marche en avant.
Déjà présent dans les boissons (Société nouvelle de brasserie, Sonobra, joint-venture avec Heineken), l’hôtellerie (chaînes Sunny Hotels et Carribean World), l’agriculture, la fabrication de médicaments (Medis), etc., le groupe Boujbel consolide d’abord son activité principale – la production, conditionnement et commercialisation de dattes – en créant la Société Seif Dattes (entreposage et commercialisation).
La deuxième société (Oasis Services) fait entrer le groupe dans une nouvelle activité : la valorisation des produits d’origine végétale et animale.
En début d’année, Boujbel a racheté Tunisian Assistance (ATA), une société de services médicaux et de thalassothérapie adressés aux notamment aux étrangers.
Nabil Ben Ameur
Donnez votre avis