Le ministère de la Défense n’a jamais annoncé la mort du présumé terroriste recherché Seifeddine Jammali, comme avancé par certains médias.
Après la publication par le ministère de l’Intérieur de l’avis de recherche de 4 terroristes originaires de Sidi Bouzid, dont Seifeddine Ben Salah Ben Ali Jammali (24 ans), des médias ont cru pouvoir dénoncer une grave erreur des autorités sécuritaires, affirmant que l’intéressé avait déjà été annoncé comme mort, lors d’une conférence de presse du ministère de la Défense, le 30 décembre 2014.
En vérité, Seifeddine Jammali avait été blessée lors d’une opération antiterroriste à Jebel Chaambi, à Kasserine, le 30 décembre 2014. Dans sa fuite, il fit tomber un bandage ensanglanté qui permit aux autorités de l’identifier.
Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, avait alors indiqué que Jammali était recherché et non abattu. Certains médias, qui ont mal rapporté l’information, ont mis, par erreur, le nom de Jammali parmi les terroristes tués dans l’opération.
Le ministère de la Défense avait, ce jour-là, annoncé la mort de Farouk Ben Amor Sahbi Aouni (21 ans) et Mohamed Ben Mohamed Salhi (25 ans), et non pas celle de Seifeddine Jammali, Bilel Ben Ezzeddine Ghodhbani et Anouar Ben Jalil Ben Cherif Dhibi, blessés et en fuite.
Y. N. M.
Donnez votre avis