Accueil » L’athlète Habiba Ghribi ambassadrice des JM Sfax 2021

L’athlète Habiba Ghribi ambassadrice des JM Sfax 2021

Habiba-Ghribi

L’athlète tunisienne Habiba Ghribi a été désignée ambassadrice de la ville de Sfax, candidate pour abriter les Jeux Méditerranéens 2021.

C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, le ministère de la Jeunesse et des Sports, précisant que l’athlète de 31 ans, qui vient de décrocher la médaille d’or du 3000 m steeple au meeting de la Ligue de Diamant, à Monaco, aura pour mission de donner une image sportive, culturelle et sociale de la ville de Sfax, candidate à l’organisation des JM 2021.

Les comités olympiques des pays méditerranéens choisiront la ville organisatrice, le 27 août 2015, à Pescara, en Italie. L’autre ville méditerranéenne en lice : Oran, située à l’ouest de l’Algérie.

Habiba Ghribi, qui prépare les 15e championnat du monde d’athlétisme, prévu du 22 au 30 août 2015, à Pékin, a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année dans sa discipline préférée, le 3000m steeple.

Originaire de Kairouan, cette spécialiste des courses de fond et de demi-fond est le deuxième athlète tunisien à avoir décroché une médaille olympique, après Mohamed Gammoudi.

Y. N. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.