Accueil » L’épouse de Bahri Jelassi renvoyée de Turquie

L’épouse de Bahri Jelassi renvoyée de Turquie

Bahri-Jelassi

Interdite de voyage en Tunisie, l’épouse de Bahri Jelassi a été renvoyée, hier, de Turquie, dès qu’elle a débarqué à l’aéroport d’Istanbul.

L’épouse du président du parti islamiste Ouverture et Fidélité s’était vu retirer son passeport par la police des frontières de l’aéroport de Carthage, pour contrôle, parce que son nom figure sur la liste des gens interdits de voyage. Le chef d’escale de la Turkish Airlines l’ayant pressée de prendre le vol vers Istanbul, qui était en retard, elle n’hésita pas à monter dans l’avion sans son passeport. Débarquée à l’aéroport d’Istanbul, la police des frontières turque l’a, tout naturellement, embarquée dans le premier vol vers Tunis.

Bahri Jelassi a expliqué aux médias que sa femme s’est envolée pour la Turquie pour essayer de rapatrier sa fille, âgée de 27 ans, et ses 3 petits-enfants (un garçon de 7 ans et deux jumeaux, un garçon et une fille de 4 ans), après l’annonce de la mort de son gendre, Mansour Chouchane (32 ans).

Ce dernier, enseignant et homme d’affaires, était parti en Turquie, en 2012. Sa femme et ses enfants l’ont rejoint peu de temps après. Extrémiste religieux connu des services tunisiens, il n’a pas tardé à rejoindre les groupes jihadistes en Syrie.

Un extrémiste en cache toujours un autre…

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.