La police a arrêté, à Mahdia, Mohamed Hediji, l’auteur de la vidéo menaçant de mort 4 personnalités tunisiennes diffusée récemment sur les réseaux sociaux.
Une vidéo menaçant de mort le président de la république Beji Caïd Essebsi, le président du parti islamiste Rached Ghannouchi, le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami et l’ex-porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Aroui, a été diffusée, la semaine dernière, sur les réseaux sociaux.
Les unités spécialisées dans la lutte antiterroriste sont parvenues à repérer l’auteur de cette vidéo et à l’arrêter avant-hier. Il s’agit de Mohamed Hdiji, ancien membre d’Ansar Charia, originaire de Ksour Essaf, ouvrier journalier et accro d’Internet, qui a avoué être l’auteur des menaces, en expliquant qu’il voudrait se venger de ces 4 personnalités ayant empêché l’«islamisation de la Tunisie» (sic !), pas assez musulmane à son goût.
Mohamed Hediji s’est donné le titre de «ministre de la guerre de l’Etat islamique».
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, par ailleurs, dans un communiqué publié hier, l’arrestation, à Mahdia, de 4 individus appartenant à une cellule terroriste et la saisie de plusieurs téléphones portables, ordinateurs et livres de propagande jihadiste. Cette cellule aurait programmé l’assassinat des 4 personnalités citées ainsi qu’une attaque imminente contre un bâtiment sécuritaire.
Z. A.
Donnez votre avis