Le premier moteur de recherche tunisien Ayn (où ?), a été lancé, officiellement, mercredi, à Tunis, a annoncé son concepteur Hamdi Zaghouani.
Ayn est une plate-forme de recherche qui regroupe 80.000 points d’intérêt géo-localisés, répartis entre Bizerte, Grand Tunis, Sousse, Monastir, Mahdia, Gabès, Tozeur et Kébili, a indiqué son concepteur, au cours d’une conférence de presse, ajoutant qu’Ayn a été conçu pour simplifier la vie des citoyens et assurer un contact permanent entre les professionnels et leurs clients, et ce, à travers un ensemble de services innovants qui répondent à des besoins quotidiens en terme de recherche (commerce, administration, promotion, document perdu…), de livraison et de communication.
Hamdi Zaghouani a indiqué à l’agence Tap qu’il table, d’ici la fin de 2015, sur 20.000 téléchargements android (application mobile spécifiquement développée pour les smartphones) de ce moteur de recherche. Il a fait savoir, également, que 1.800 téléchargements android ont déjà été enregistrés, depuis le lancement technique de cette plateforme, fin avril 2015.
L’utilisateur de Ayn, qui est disponible gratuitement le site et sur androïd «Ayn quotidien», peut effectuer une recherche intelligente en tapant un mot clé, un numéro de téléphone, un code postal ou un nom.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis