La régate internationale Carthago Dilecta Est reliant l’Italie (Rome) et la Tunisie (Hammamet) se déroulera du 31 juillet au 2 août 2015.
Cette compétition sportive, lancée il y a 17 ans, est mise cette année sous le slogan : «Libres de Naviguer». Elle est organisée grâce à une collaboration étroite entre les clubs de voile italiens et tunisiens.
Le bateau Patricia II (Class 40), piloté par Matteo Micelli, champion de voile en solitaire, et son équipage, essaiera de battre le record de la traversée Rome-Fiumicino/Hammamet, dans un défi sportif suivi avec passion par le monde de la voile.
L’arrivée de la régate est prévue dans la matinée du 2 août au Port Yasmine-Hammamet.
Les amateurs de la voile et les journalistes pourront suivre la phase finale de la régate et la remise du prix, à partir de 15 heures, à la capitainerie du Port Yasmine-Hammamet, en présence de l’ambassadeur d’Italie, Raimondo De Cardona, du skipper Matteo Miceli, du président du club de voile de Ventotene (Rome) Mauro Ugazio, du président du comité des juges Alessandro Ricetto et, bien sûr, du commandant de la Capitainerie de Port Yasmine-Hammamet, Imed Mazoughi.
I. B.
Donnez votre avis