Majdi Smiri, le réalisateur de la série télévisée Bolice, et son producteur Hassen Hosni comparaîtront libres devant le juge d’instruction, le 17 août courant.
Le réalisateur et le producteur de ‘‘Bolice 7ala 3adia’’, sérié télévisée diffusée pendant ramadan 2015 sur Attassia TV, ont été entendus, lundi, par la police judiciaire, suite à une plainte déposée à leur encontre par le ministère de l’Intérieur.
Le procureur général a ordonné leur audition par le juge d’instruction, le 17 août, tout en les laissant en état liberté.
Le réalisateur et le producteur sont poursuivis pour avoir utilisé des uniformes de la police nationale et tourné ladite série sans l’autorisation du ministère de l’Intérieur.
Les 2 artistes, qui se sont contentés d’une autorisation de tournage délivrée par le ministère de la Culture et d’une autre du poste de police des Berges du Lac de Tunis, où la série a été tournée, n’ont pas estimé que l’autorisation du ministère de l’Intérieur était nécessaire. «C’est une simple omission», a expliqué Majdi Smiri, en rappelant que «des agents du poste de police des Berges du Lac ont assisté au tournage et vu les uniformes utilisés, sans réagir».
Z. A.
Donnez votre avis