Des jihadistes se sont infiltrés, en mars dernier, parmi les supporters du Club africain pour rejoindre l’Algérie, puis le jihad en Syrie via la Turquie.
Selon l’hebdomadaire ‘‘Albayan’’, dans sa livraison du 10 août 2015, citant des aveux faits par des présumés terroristes arrêtés récemment, ces faux supporters ont trouvé ce moyen pour tromper la vigilance des forces de sécurité tunisiennes et, notamment, la police des frontières aux aéroports, qui empêche les jeunes de moins de 36 ans de rejoindre la Syrie via la Turquie.
Selon ‘‘Albayan’’, ces faux supporters, dont le nombre n’a pas été indiqué, ont quitté le stade à la fin du match du Club africain avec un club local et se sont dirigés vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger pour prendre le premier avion pour la Turquie, sachant que ni l’Algérie ni la Turquie n’imposent de visa aux ressortissants tunisiens.
Selon plusieurs rapports, les réseaux d’envoi des jihadistes tunisiens en Syrie ont changé d’itinéraire et passent désormais davantage par l’Algérie et le Maroc.
Z. A.
Donnez votre avis