Le gouverneur du Kef a promis de prendre en charge la dame âgée, retrouvée dans un piteux état, dans un local abandonné, à la cité Cherichi, au Kef.
Le président régional de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) de l’homme du Kef, Fadhel Bedhiefi, a dénoncé, hier, la situation précaire d’une dame âgée, habitant seule dans un local de fortune.
Livrée à elle-même, Mongia Tastouri (66 ans) a été découverte par Fadhel Bedhiefi dans une salle, qui faisait office de bureau du RCD, ex-parti au pouvoir dissout. Malade, affamée et vivant dans l’insalubrité, elle avait besoin d’aide.
Fadhel Bedhiefi.
Le président de la section régionale de la LTDH, médecin de son état, lui a prodigué les premiers soins. Il l’a prise en photos qu’il a diffusées à travers les réseaux sociaux, en appelant les citoyens à sauver cette vieille dame abandonnée.
Le gouverneur du Kef, Tahar Matmati, n’a pas tardé à contacter M. Bedhief, jeudi matin, lui assurant que Mongia Tastouri sera prise en charge par les autorités régionales.
«Beaucoup de citoyens m’ont également appelé pour proposer leur aide. Sa situation est catastrophique. Je ne peux vous décrire l’état d’insalubrité dans lequel vit cette dame, au milieu des déchets et des eaux des égouts», a-t-il confié à Kapitalis. Et d’ajouter: «Elle sera prise en charge sur le plan médical, car elle est souffrante. Il lui faudra également un suivi psychologique et peut-être faudra-t-il l’hospitaliser. On devra ensuite songer aux aides sociales, avec un logement et un accompagnement pour une réinsertion sociale car cette dame, qui garde encore les restes d’une beauté perdue, vit seule, probablement depuis des années, et bien qu’elle ne soit pas agressive, il faudra la sociabiliser de nouveau».
Selon Dr Bedhief, la vieille dame, originaire du Kef, a perdu tous les membres de sa famille et s’est retrouvée seule.
Y. N.
Donnez votre avis