Alors que les tours opérateurs boudent la destination Tunisie, les organisateurs de Miss Portugal ont choisi Djerba pour y tenir leur événement.
Par Anouar Hnaïne
Incroyable, inimaginable, audacieux, courageux, on pourrait aligner les adjectifs sans réserve tant l’événement est inattendu, hors du commun.
Alors que les TO de toutes nationalités confondues boudent la destination Tunisie, suite aux deux attentats ignobles du musée du Bardo le 18 mars et de l’hôtel Marhaba à Sousse le 26 juin et qui ont mis le tourisme sur les genoux, le comité d’organisation de Miss Portugal organise ses élections de 2015 en Tunisie. On a peine à comprendre ce qui nous arrive.
La Tunisie sait encore accueillir ses hôtes
Lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, présidée par Néji Ben Othman, DGA de l’ONTT, Isidro de Brito, président du conseil exécutif de Miss Portugal, a déclaré que «conformément aux accords signés entre Miss Portugal et l’ONTT Espagne-Portugal, les préparatifs et la cérémonie des élections se tiendront en Tunisie… De nos jours aucun pays n’est à l’abri du terrorisme et les tueurs sont partout. Malheureusement, la Tunisie a eu deux attentats dont les effets ont mis le tourisme dans une situation catastrophique et les TO ont déserté le pays. Cette opération montrerait si besoin est que la Tunisie sait encore accueillir ses hôtes dans de bonnes conditions». Un geste amical qu’on apprécie sans limites.
L’idée de l’opération a été lancée en janvier 2015, lors du Salon Fitur à Madrid. Les deux chocs de mars et de juin n’ont pas découragé les organisateurs et l’événement a été maintenu contre vents et marées.
M. Rami Jebali, représentant de l’ONTT en Espagne et Portugal est ravi que le programme ait été maintenu. «L’opération est un exemple des solides liens entre les deux pays, nous déploierons tous nos efforts pour leur rendre ce geste», a-t-il assuré.
C’est dans les crises qu’on reconnaît ses amis
Khaled Chelli, DG de TunisairExpress, partenaire de l’opération, nous a assuré que «Tunisair s’associera à tout opération visant à promouvoir la destination». Donc, nous imaginons un service spécial et pas de sandwichs à bord qui ont révolté récemment beaucoup de clients de la compagnie.
L’absence de Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, à cette conférence n’a pas manqué d’être relevée. Espérons qu’elle sera à Djerba pour montrer l’intérêt qu’elle porte à ce geste noble. M. Ben Othman a présenté le programme de la manifestation: «Les invités seront acheminés vers Tozeur du 30 août au 1er septembre pour découvrir le Sahara, ensuite ils iront à Djerba où ils séjourneront jusqu’au 6 septembre, la cérémonie du concours se déroulera le 5 du mois», a-t-il indiqué.
M. de Brito a confié à Kapitalis : «En Tunisie, des centaines d’événements se déroulaient, c’est facile de monter une opération en temps de paix et de prospérité, mais pendant les difficultés on ne trouve que des amis».
A coup sûr les responsables du secteur lui montreraient à quel point ils auront apprécié cet acte.
Illustration: De droite à gauche. Le DG de Travels, Néji Ben Othman (DGA de l’ONTT), M. de Brito (président de Miss Portugal) et M. Jebali (représentant de l’ONTT en Espagne et Portugal).
Donnez votre avis