Accueil » La nouvelle Mazda 2 élue Product Design 2015

La nouvelle Mazda 2 élue Product Design 2015

Nouvelle-Mazda-2

La nouvelle Mazda 2 a été désignée Product Design 2015 lors de la cérémonie des Red Dot Award, tenue en juin dernier.

Au Red Dot Award, la nouvelle Mazda2 a été distinguée sur la base de différents critères, parmi lesquels le degré d’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie et l’éco compatibilité.

Mazda 2 a été saluée pour la beauté de son design extérieur inspiré des lignes et des formes du langage stylistique «Kodo» ou «Âme du Mouvement», témoignant de la nature dynamique et athlétique des véhicules Mazda.

«Cette reconnaissance de la part du Red Dot témoigne de l’adaptabilité du style Kodo et de la liberté artistique qu’elle nous confère», explique Kevin Rice, directeur du design européen de Mazda. Il ajoute: «Le langage Kodo évoque la brusque libération du trop-plein d’énergie refoulée par un athlète ou un animal au moment où il se met en action. L’une des façons de contrôler l’énergie visuelle est de la ‘‘comprimer’’ et de la ‘‘libérer’’ à mesure qu’elle se déplace le long du véhicule. La Mazda2 marque également sa différence, en démontrant comment le style Kodo nous permet de conférer à chaque véhicule un caractère propre.»

C’est la 4e récompense que le constructeur automobile japonais reçoit en moins de deux ans. En plus du Red Dot* 2015, le constructeur Mazda Motors avait été récompensé de 3 autres titres : Good Design Gold Award 2014, Voiture de l’année 2014-2015 au Japon et Volant d’or.

Le Good Design Gold Award 2014, remporté par la Nouvelle Mazda2, est décerné par l’Institut japonais de la promotion du design. Il récompense l’excellence du design depuis 1957 et, à ce jour, seuls 19 prix ont été décernés parmi les 3.600 candidats ayant postulé.

La nomination à la Voiture de l’année 2014-2015 est la plus haute distinction automobile au Japon. Elle a été décernée à la nouvelle Mazda 2, après le Mazda CX-5 en 2012-2013.

Enfin, Mazda a reçu le Volant d’Or, décerné à Berlin, en Allemagne, dans la catégorie «Segment A & B» pour la nouvelle Mazda 2, sa citadine «sans compromis». C’est la 4e fois, depuis la création du concours en 1976, que Mazda remporte ce prix. La Mazda 323 avait été la première à l’obtenir en 1985 et 1989, suivie par la Mazda6 en 1992. Décerné par les lecteurs de grands titres de la presse européenne, ce prix est l’un des plus convoité parmi les récompenses automobiles.

Les voitures Mazda sont distribuées en Tunisie par Economic Auto, filiale du groupe Loukil.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!