Accueil » Syphax Airlines refuse l’Offre publique de retrait

Syphax Airlines refuse l’Offre publique de retrait

Mohamed-Frikha-et-Syphax-AirlnesSyphax Airlines répond dans un communiqué à la décision du conseil du marché financier (CMF) obligeant Mohamed Frikha à organiser une Offre publique de retrait.

La décision N°38 du 20 août 2015 du conseil du marché financier (CMF) stipule que Syphax Airlines doit organiser une Offre publique de retrait en proposant aux actionnaires 3,900 dinars par action avant le retrait de la compagnie de la Bourse de Tunis.

Syphax Airlines est revenue sur cette décision, point par point, dans un communiqué publié sur son site. La compagnie aérienne soutient ainsi que ses états financiers ne contiennent aucune information erronée, contrairement à ce qu’avance le CMF.

Le communiqué met également l’accent sur le statut juridique de l’actionnaire Mohamed Frikha. N’étant pas actionnaire majoritaire car ne possédant que 45% du capital de la société, M. Frikha est dans l’incapacité juridique d’appliquer la décision du CMF, détaille le communiqué.

Rappelons que le syndicat de base de Syphax Airlines a appelé la direction générale de la compagnie à apporter des éclaircissements sur sa situation financière et à verser les trois mois des salaires des employés en suspens.

H.K.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.