La holding automobile du Groupe Loukil, UADH, récemment introduite en Bourse, est désormais le leader du secteur automobile tunisien.
Les sociétés du groupe ont, en effet, vendu 4.772 véhicules jusqu’à fin juillet 2015, soit 16% de part de marché.
Avec 4.173 voitures écoulées (en hausse de 30,94% par rapport à la même période en 2014), soit 13,94% de part de marché, la marque Citroën, distribuée en Tunisie par Aures Autos, a maintenu sa 1ère place sur les voitures les plus vendues en Tunisie durant la période indiquée (véhicules particuliers et utilitaires confondus).
Quant à la marque japonaise Mazda, distribuée par Economic Auto, elle a enregistré un volume de 599 immatriculations à fin juillet 2015, malgré le retard du lancement de la nouvelle Mazda 2, la citadine très attendue en Tunisie.
En lançant de nouveaux modèles, Mazda cherche à devenir une référence dans le segment des véhicules particuliers comme elle l’est déjà dans celui des pick-up.
Au niveau du marché du poids lourd, Renault Trucks, autre filiale d’UADH, garde sa position du concessionnaire numéro 1 de ce secteur avec 23% de part de marché et enchaine ses lancements réussis de ses nouvelles gammes de camions.
I. B. (avec communiqué).
Illustration: Bassem Loukil, Pdg de UADH.
Donnez votre avis