Le président égyptien Sissi a accepté ce matin la démission du gouvernement présentée par le Premier ministre Ibrahim Mahlab.
Ibrahim Mahlab, qui était en visite de deux jours en Tunisie au début de la semaine, a présenté, ce matin, la démission de son gouvernement au président Abdelfattah Sissi, qui l’a acceptée, tout en le chargeant de conduire les affaires du pays jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement.
Cette démission vient quelques jours après l’arrestation du ministre de l’Agriculture Salah Hilel, accusé dans une grande affaire de corruption. Le juge en charge du dossier a ordonné dernièrement la prolongation de sa détention pour 15 jours.
Des sources égyptiennes avaient avancé le nom de Moheb Memmich, chef actuel du projet du nouveau Canal de Suez, pour le poste de Premier ministre jusqu’aux prochaines élections législatives en Égypte prévues en 2015.
Mais on vient d’apprendre que le président Abdelfattah Sissi vient de charger l’ex-ministre du Pétrole, dans le gouvernement démissionnaire, Chérif Ismaïl de former le nouveau gouvernement dans un délai d’une semaine.
A. B. M
Donnez votre avis