Accueil » Réconciliation économique : La coalition au pouvoir se concerte

Réconciliation économique : La coalition au pouvoir se concerte

Palais-du-Gouvernement-Kasbah

Une rencontre entre les 4 partis de la coalition au pouvoir aura lieu ce soir et la loi de réconciliation économique sera au centre des discussions.

Les quatre partis (Nidaa Tounes, Ennahdha, Union patrotique libre et Afek Tounes) débattront du projet de loi de réconciliation économique et financière qui a suscité d’importants remous à l’Assemblée et dans la rue, après les manifestations du samedi 12 septembre animées par les partis de l’opposition, notamment le Front populaire (gauche radicale).

Les positions des partis de la coalition ne sont pas encore synchronisées à ce sujet et chacun y va de ses petites réserves. Tous semblent cependant s’accorder que le projet de loi proposé par le président de la république Béji Caïd Essebsi a toutes les chances d’être adopté par l’Assemblée moyennant de menus amendements.

D’autres sujets seront débattus lors de cette réunion comme les préparatifs du congrès national de la lutte contre le terrorisme programmé les 24 et 25 octobre par le gouvernement.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.