Des internautes appellent les ministres du Transport et de l’Éducation à assurer le transport des écoliers dans les villages du Kef.
Des photos d’élèves de la localité de Tajerouine se rendant à l’école, dans des camionnettes, sans aucune sécurité, entassés pareil à du bétail, ont suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Les photos, prises le jour de la rentrée scolaire, ont été publiées par un habitant du Kef, qui a dénoncé le manque de moyen de transport dans le village de Sidi M’tir de la localité de Tejerouine, gouvernorat du Kef.
Des témoins ont indiqué qu’en l’absence de bus, des particuliers se chargent du transport des écoliers dans des véhicules rudimentaires, moyennant une somme d’argent pour les emmener jusqu’à l’école, située à des kilomètres.
Les conducteurs de ces véhicules assurent aussi illégalement le transport des ouvriers agricoles, dans des conditions aussi dangereuses.
Selon les habitants du Kef, d’autres localités sont concernés, telles Bir El-Afou, où la première école est située à plus de 20 km du village.
Y. N.
Donnez votre avis